mercredi 16 novembre 2011

Sud de l'ile


Je ferme mon blog, en espérant que nous vous avons apporté beaucoup de soleil et d'exotisme durant ce séjour et que nous vous avons donné l'envie d'y venir à votre tour.
On ramène bcp d'autres photos et vidéos.
Il y a bien sur les marchés colorés, les étals de fruits etc...

Ce coté de la basse terre nous a bien plu. Peut-être plus authentique, plus sauvage. Tantôt en montagne, tantôt au bord de mer. Les routes sont très sinueuses. D'ailleurs, je ne vous ai pas raconté notre petite montée d'adrénaline tous les soirs. Pour rentrer à notre location, nous avons le choix de prendre soit la route normale ou alors un raccourci. Naturellement Patrice préfère le raccourci et là, nous avons 2Km5 à faire ....Route étroite, très sinueuse avec des fossés de 2 à 3m, et une pente de 10 à 15%, ce qui fait que lorsqu'on arrive au sommet de la côte ( et il y en a plusieurs), on ne voit pas la route de l'autre côté,surtout qu'il peut y avoir un virage en épingle à cheveu , nous montons en 1ère, c'est un peu stressant surtout la nuit , mais ça n'empêche pas Patrice de la prendre tous les soirs!!!



On aperçoit les saintes, nous n'avons pas eu le temps d'y aller, peut-être une autre fois!!!!

Café et Chocolat



Plage de sable noir à Trois rivières, dans le sud de l'ile.


Fricassée de Ouassous ( grosses crevettes des rivières).



Yannick, je pense que cette photo te rappellera des souvenirs, mais là ce n'est pas du limoncello!!!! On n'a pas fini la bouteille, c'est du 50°.......................



Dans le sud de la basse terre, on trouve plusieurs sources chaudes. L'eau sort de terre à 70° minimum, heureusement l'eau de mer régule la température.


MERCI bcp de tous vos commentaires, même à 7000KM, j'ai l'impression d'être près de vous, bisous.

Aujourd'hui, c'est notre dernier soir ici, demain, nous prenons l'avion à 21H, heure locale, ce qui fera 2H du mat en métropole.

1 commentaire:

  1. A d'autre le coup de la pte cuillère pour se servir du Rhum, je pense que c'était juste pour la photo !!
    La montée à votre gite n'a pas due être facile après cela !!!
    La pente à 10 ° doit être du coté du gosier
    Yannick

    RépondreSupprimer